Beatles contre Rolling Stones : la chanson qui a forgé le mythe

I Wanna Be Your Man est le succès qui lança la carrière des #RollingStones (Les pierres roulantes rêvent toutes d’une carrière, c’est bien connu). Ce que l’on sait moins c’est que la chanson a été écrite et composée par les Beatles. Ces derniers ne l’aimant pas trop, ils n’auront pas rechigné à la céder à Mick Jagger et sa bande, qui ont percé dans les charts grâce à elle. John Lennon a ironisé plus tard à ce sujet dans une interview.

« On n’allait pas leur donner quelque chose de génial, non ? »

Les Fab Four finissent tout de même par enregistrer le titre dans leur album With The Beatles (1963), avec Ringo Starr au chant.

👊 La rivalité entre les deux groupes, sans doute montée en épingle avec leurs managers, serait née de cet épisode. Selon la légende, le manager des Stones cherche alors un single capable de faire décoller ses protégés. Les Beatles proposent alors I Wanna Be Your Man, morceau inachevé qui plait immédiatement à Brian Jones. McCartney et Lennon finalisent la chanson en quelques minutes, pendant que les Stones patientent dans une autre pièce. Cet épisode, excellent sujet de moquerie pour la #TeamBeatles, a en tout cas encouragé les Stones à écrire par la suite eux-mêmes leurs chansons.

🎬 Les deux versions de I Wanna Be Your Man sont un bon aperçu de l’univers des deux groupes et de ce qui les différencie. Écoute les ci-dessous.

Quelle version de I Wanna Be Your Man préférez-vous ? Faites-le moi savoir dans les commentaires !

Puisque tu es là, découvre également les Stones, à la cool et hilares, qui s’amusent à reprendre Eight Days A Week et I’ve Just Seen A Face des Beatles.

Une archive que chacun saura interpréter selon son fantasme de la rivalité entre les deux formations.

🔗 Mais le document le plus curieux que j’ai pu trouver sur les Internets à ce sujet est sans conteste ce jam inédit entre les deux groupes, chacun interprétant des titres de l’autre.
J’ai peine à croire à l’authenticité de ce matériel tant il est incroyable. Il aurait été enregistré à New York, quelques mois avant la mort de John Lennon.

En revanche, faut pas déconner sur le sujet, les Beatles et les Stones n’ont jamais joué I Wanna Be Your Man ensemble.

🧠 Si tu veux voir d’autres vidéos cool et aussi jouer à des jeux gratuitement, clique ici.
👀 Si tu n’es toujours pas abonné au Kulturiö, c’est par ici que ça se passe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s