Punk / Chanson | Schlaasss, un groupe du monde d’avant

Daddy Schwartz et Charlie Dirty Duran, du groupe Schlaasss

Lointain cousin de Die Antwoord en version punk electro du bled, Schlaasss (couteau en argot, mais avec des lettres en plus) est un trio formé voilà une décennie à Saint-Étienne. Sur scène, Charlie Dirty Duran et Mika, alias Daddy Schwartz sont deux punks déguingandés au phrasé bordélique, accrochés à leurs micros, qui crachent leur colère sur fond d’autodérision à la Didier Super. Le tout tartiné d’un beat bien lourd et arrosé de compos rageuses signées Bonetrips, dit Kiki. Le groupe présente sa musique comme du « volvo-core », parce que l’histoire du groupe aurait débuté par un gang-bang dans un break Volvo. Stupeflip, Ludwig Von 88, Billy Ze Kick et Les Garçons bouchers ont forcément participé à cette orgie musicale de mauvais goût.

« Salope », par le groupe Schlaasss, la chanson préférée de Mélanie Laurent et de Léa Seydoux, issue de l’album Slaasssch (2015).
« Yoga », chanson du groupe Schlaasss issue de l’EP du même nom (2018).


Avant tout un prétexte à un bon gros pogo
Goût pour la provoc’ en étendard, Mika et Charlie balancent quelques éclairs de vérité dans leurs chansons qui singent joyeusement tout style musical qui leur tombe sous la main. Schlaasss, c’est de l’electro trap avant l’heure, en total décalage avec le monde aseptisé et standardisé dans lequel nous nous enfouissons la tête bien profond. Certains verront dans Schlaasss une débilité profonde, une lutte des classes punk et provocatrice, d’autres un avertissement contre le dogmatisme, mais ce groupe est avant tout un prétexte à un bon gros pogo. Loin de jouer une musique pessimiste, ces méchants bougres sauront vous mettre quelques mandales dans la gueule entre deux blagues pour détendre l’atmosphère.

« Hippie », par le groupe Schlaasss, chanson issue de l’album Slaasssch (2015).

En résumé, ce groupe est une de mes découvertes les plus marquantes la semaine dernière au Trabendo en première partie de Lofofora du monde d’avant. J’ai une une sacrée chance de les découvrir en concert, car ils mettent une ambiance incroyable. Soyez prévenus : Johnny Rep n’est plus le seul truc cool dans le Forez.

-Bah alors tu viens plus aux soirées ?

Le dernier EP du groupe Schlaasss est disponible sur Bandcamp pour 4 €. Soutenez-les ! (Si vous n’êtes pas motivés, écoutez cette chanson ça devrait vous convaincre).



PAS RASSASIÉ ?

Fais comme Michaelangelo, reprends une part de pizza de Kulturiö !

👀 Si tu veux me stalker sur les réseaux sociaux, c’est par ici que ça se passe.

À NE PAS MANQUER…
👉 Rouge qui tâche | De l’Antiquité à la biodynamie, ainsi fût le vin
👉 Folk glacé | Qui es-tu, Svavar Knùtur ?
👉 Dessin animé pour adultes | Monsieur Flap, tendre dégoûtant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s