Rock | Dool lâche la bride

Euphorisant mélange de Blue Öyster Cult, de Ghost et de Placebo, les Néerlandais de Dool se produiront en concert à Paris et Toulouse, respectivement les mardi 23 février et vendredi 26 février 2021. Une pépite à ne pas manquer, quatre garçons et une femme plein d’avenir qui délivrent une musique rock à la fois très accessible et constituant un délice de puriste pour les amateurs de psychédélique. La frontwoman Ryanne van Dorst, au micro dans pas moins de quatre groupes, et ses acolytes JB Van Der Wal, Micha Haring, Nick Polak et Reinier Vermeulen viennent défendre leur dernier album « Summerland ».

Regardez leur dernier clip ci-dessous, premier single issu de l’album :

Né sur les cendres de Devil’s Blood et Gold, deux groupes respectivement d’Eindhoven et Rotterdam tenus en haute estime dans les milieux autorisés, le quintet batave s’affirme vraiment dans ce deuxième album, piochant dans les références des maîtres tout en forgeant son identité propre. Celle de chevauchées sauvages et mélodieuses au son qui lourd et menaçant, qui léger comme une brise.

Summerland : découverte de l’album
Il est de ces disques dont on ne perçoit pas immédiatement la richesse, sans trop comprendre pourquoi on a accroché plus que la moyenne. « Summerland » de Dool en est un bon exemple. Son apparente simplicité lo-fi cache une arborescence musicale plutôt touffue. Le titre éponyme de l’album, lancinant et atmosphérique, ne dépareillerait pas sur un album de Patti Smith, avec un supplément cordes saturées sur la fin. Il en va de même pour God Particle et ses ambiances orientales. Écoutez aussi Ode to the Future, sa rythmique très power pop et ses improbables tunnels doom metal. Les très mélodieuses Dust & Shadow et Be Your Sins raviront quant à elles les fans de rock progressif des années 1970 mais aussi ceux des Cranberries, avec la voix à la fois rocailleuse et douce de la chanteuse. A Glass Forest sonne curieusement comme le Radiohead des débuts. Dool n’est sûrement pas encore au sommet de son art, mais témoigne d’une belle évolution qui mérite qu’on s’y penche.

👀 Si tu veux stalker le Kulturiö sur les réseaux sociaux, c’est par ici que ça se passe.

👉En patientant d’ici la réouverture des cinémas, viens créer ton festival de ciné !
👉Si tu veux prendre des nouvelles fraîches de la saga Mortal Kombat, VIENS PAR ICI !



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s