ChrÖnique sonore | Le Mortal Kombat que personne n’a vu

On ne sait pas trop à quoi ressemblera le monde d’après, mais il faudra compter sur Mortal Kombat. Le film de 1995 sera prochainement ajouté sur Netflix, et un nouveau long-métrage R-Rated produit par James Wan a été tourné en Australie. « Le film va être gore », promet l’un des acteurs. Côté jeu vidéo, de nouvelles itérations sont prévues sur la Xbox Series X et la PS5.

L’increvable et dégoulinante licence continue de faire chavirer le cœur des fans, y compris à cause de ses nombreux projets avortés ou en suspens. Dernier en date, l’excellente websérie Mortal Kombat : Legacy, hébergée sur feu la chaîne YouTube Machinima, et dont la troisième saison n’est jamais sortie alors qu’elle a été tournée et qu’elle était prête à être diffusée en 2015. Découvrez-ci dessous la bande-annonce.


Cinq ans plus tard, la dissolution de Machinima (racheté par Warner Bros, lui-même racheté par AT&T) laisse toutefois un espoir de découvrir la fin de cette relecture de la saga. On y retrouve avec délectation un Cary-Hiroyuki Tagawa incarnant un Shang Tsung vieillissant, Casper Van Dien (Starship Troopers) en Johnny Cage, et l’acteur Tahmoh Penikett alias Capitaine Karl C. « Helo » Agathon dans Battlestar Galactica. Pour incarner Raiden, le Dieu des éclairs et de la foudre, pas de Christophe Lambert ni de James Remar à l’horizon, rassurez-vous.

🎧👂Ci-dessous, je vous parle en audio de cette série mais aussi des mauvaises adaptations de jeux vidéo à l’écran (Bon ok, depuis le temps il y a eu Ready Player One et d’autres œuvres qui bouleversent le classement)

Découvrez ci-après l’épisode pilote (indépendant) qui a donné naissance à Mortal Kombat : Legacy. Il donne une bonne idée du travail de Kevin Tancharoen, showrunner, pour dépoussiérer la saga. Malheureusement, ce dernier a officiellement abandonné sa participation au futur film produit par James Wan, dont en fan de Mortal Kombat on est légitimement en droit de se méfier.

Vous trouverez facilement les épisodes des saisons 1 et 2 de MK Legacy en streaming gratuit et je vous encourage vraiment à y jeter un oeil. Quant à une éventuelle conclusion de la saga, croisons les doigts !

La chronique a été originellement diffusée sur Radio C2L. Écriture, présentation : Jérôme Perrot. Mixage : Jean-Baptiste Cassou.

Et toi, tu as aimé ? N’hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires.

👀 Si tu veux stalker le Kulturiö sur les réseaux sociaux, c’est par ici que ça se passe.

👉Envie d’une toile avec tes amis mais en restant chez toi ? viens créer ton festival de ciné !
👉Si tu préfères sortir dehors et découvrir un musée à ciel ouvert, viens donc par ici.

2 réflexions sur “ChrÖnique sonore | Le Mortal Kombat que personne n’a vu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s