Mr. Pickles a tout du brave toutou de série américaine, qui jappe pour prévenir d’un danger et remue la queue pour avoir un cornichon, sa friandise préférée. Détrompez-vous : l’animal est en réalité un chien démoniaque qui tue et viole animaux comme humains d’un sourire carnassier. Tout cela sans éveiller le moindre soupçon de son maître Tommy, fils de la famille Goodman, garçon handicapé et simplet. Sous la niche du chien, un empire du mal empli de galeries et de pentagrammes sataniques, dessinés avec le sang des victimes du jour. Vous comprendrez donc aisément que le nom du héros soit hurlé par un chanteur de death metal lors du (génial) générique.

Henry Gobbleblobber, le grand-père de Tommy, est le seul à connaître la vraie nature de l’animal et cherche à protéger sa famille du démon à quatre pattes. Mais lorsqu’il témoigne des crimes de Mr. Pickles, tout le monde le prend pour un fou. Dans chaque épisode du dessin animé, un affrontement façon Bip-Bip et Coyote se met en place. Le grand-père, qui tente de prouver ses dires ; et le chien, toujours vainqueur, qui se délecte de tourmenter l’aîné.
Affreux, sales et méchants
La famille Goodman, elle, ne nage pas vraiment dans le bonheur. Et pour mieux nous mettre mal à l’aise, le dessin animé prend un malin plaisir à faire évoluer autour d’elle des personnage encore plus antipathiques et laids : du vegan illuminé à la nymphomane gérontophile, du pédophile au boulimique obèse en passant par le super-héros qui aime s’insérer des crackers dans les fesses.

L’ange de la mort est un chien, et on se marre
Au milieu de cette Amérique qui fait passer La Colline a des yeux pour L’école des fans, quiconque autre que Mr. Pickles assouvit ses vices finit taillé en pièces. Et les pêcheurs sont nombreux. Hormis le grand-père, les personnages sont dénués de tout sens moral et semblent complètement impuissants face à leur destin. La série, diffusée depuis le 21 septembre 2014 aux États-Unis, dessinait-elle déjà l’Amérique de Donald Trump, à la recherche de ses valeurs perdues ? Heureusement, l’ange de la mort est un chien satyre et truqueur, qui se déguise avec des morceaux de cadavre, sinon tout cela serait bien déprimant.
Psychédélique, ultra gore parfois à la limite de l’écœurement, Mr. Pickles a pour lui bien davantage que de la simple provoc’ et parvient à se renouveler aussi bien visuellement qu’au niveau scénario, au long des deux premières saisons. Je dois encore voir la suite, mais je vois encourage à découvrir cette petite pépite dont les courts et percutants épisodes vous charmeront vite.
- Mr. Pickles est diffusé sur Adult Swim et MyCanal. La série télévisée compte à ce jour quatre saisons. Un spin-off sorti en février 2021 sur Adult Swim, « Momma named me Sheriff » est en fait une suite directe à la série.

PAS RASSASIÉ ?

👀 Si tu veux me stalker sur les réseaux sociaux, c’est par ici que ça se passe.
À NE PAS MANQUER…
👉 Rouge qui tâche | De l’Antiquité à la biodynamie, ainsi fût le vin
👉 Folk glacé | Qui es-tu, Svavar Knùtur ?
👉 Dessin animé pour adultes | Monsieur Flap, tendre dégoûtant
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.
J’aimeJ’aime
Merci je suis flatté ! Votre blog fait preuve d’une belle maîtrise également à ce que j’ai pu voir.
J’aimeAimé par 1 personne