Besoin d’un retour aux racines auditif après ces quelques mois d’introspection forcée ? Les guerriers à l’épée de Vengeful Spectre vont vous narrer leurs batailles au goût de trahison, de conspiration et de revanche. Dans cet album nommé 殞煞, le folklore musical de la Chine ancestrale s’allie à la brutalité chaotique caractéristique du raw black metal pour mieux te happer les esgourdes, direction le fin fond des âges.
Dans le plus grand des calmes, cette formation de l’Empire du Milieu apparue l’été dernier sur la compilation « Death Kull Over Black Congregation » signe un des albums de l’année.
Trente-six minutes d’un récital à la joie de vivre, qui s’ouvre par la très représentative « The Expendables ».
Un groupe fantôme dans tous les sens du terme
Sur Internet, pas de vidéos de concerts ni de description des membres du groupe. On sait en revanche que ces joyeux drilles sont originaires de la province côtière de Guangdong, au nord-ouest de Hong-Kong. Le peu de renseignements sur le groupe laisse imaginer une formation « artificielle » à la Batushka, et un album produit derrière un ordinateur. De vrais fantômes, pas de doute. Espérons toutefois, si des concerts ont lieu un jour, qu’ils ne soient pas pour autant sans âme.

👀 Si tu veux stalker le Kulturiö sur les réseaux sociaux, c’est par ici que ça se passe.
T’en veux encore ?
👉Si tu aimes Asia Argento et les balades inquiétantes en forêt, c’est par ici que ça se passe.
👉Si tu souffres du syndrome de la cabane, clique donc là et viens te distraire.
Une réflexion sur “Metal | Vengeful Spectre, menace fantôme”