Série | Au nom du père, l’amère famille

Jusqu’au 7 juin (saison 1) et 12 juin (saison 2), (re)découvrez gratuitement en streaming la remarquable série « Au nom du père ». Adam Price, créateur de « Borgen », situe une nouvelle fois l’intrigue dans son Danemark natal. Les Krogh, une famille de pasteurs depuis des générations, est déchirée par l’affrontement entre le père (épatant Lars Mikkelsen) et ses deux fils. L’éternelle lutte entre Abel et Caïn, si chère à James Gray, permet ici d’aborder le pouvoir de la foi et de l’engagement sous toutes ses formes.

Qu’ils soient délétères ou source d’émancipation, les liens familiaux relèvent ici du domaine de l’intime. Une pudeur qui s’intègre remarquablement dans cette fiction. En trame de fond, l’observation des rouages du monde politique laisse peu à peu la place à un portrait minutieux et passionnant de l’église luthérienne. Définitivement, une de ces séries dont la réalisation rend la thématique captivante et qui vous happe sans prévenir.

😵 Quant à « Borgen », si vous êtes tristes de la fin de sa diffusion, sachez qu’une quatrième saison a été annoncée. Elle devrait être diffusée en 2022, d’abord à la télévision danoise, puis sur Netflix.

Regardez la saison 1 ici

Regardez la saison 2 ici

👀 Si tu veux stalker le Kulturiö sur les réseaux sociaux, c’est par ici que ça se passe.

T’en veux encore ?
👉Si tu aimes Asia Argento et les balades inquiétantes en forêt, c’est par ici que ça se passe.
👉Si tu souffres du syndrome de la cabane, clique donc là et viens te distraire.

2 réflexions sur “Série | Au nom du père, l’amère famille

Laisser un commentaire