Pablos de Ségovie, héros littéraire du picaresque espagnol, n’avait jamais posé les pieds aux Amériques, son auteur du XVIIe siècle Franscico de Quevedo n’ayant jamais écrit de suite. Que nenni, le dessinateur de Blacksad et le scénariste de De cape et de crocs ressuscitent le fieffé Pablos dans un roman graphique qui en impose autant par le format de la BD que par son souffle épique.

Non content d’imiter à la perfection la forme littéraire dont elle se revendique, cette bande dessinée réserve bien des surprises jusque dans sa structure. Les amoureux de Don Quichotte ou du capitaine Alatriste ne s’y tromperont pas avec ce récit picaresque d’un vaurien en quête de fortune, dans une société organisée pour empêcher toute ascension sociale.
Aventures ébouriffantes
De rebondissements en références iconographiques et culturelles, j’ai englouti en un clin d’œil ce volume de 160 pages qui cite d’un trait sûr Vélasquez, Delacroix et dont le sens de la mise en scène impressionnera les lecteurs de BD les plus boulimiques… Un maelstrom d’aventures ébouriffant qui fera date.

Tu as aimé cette bande dessinée ? Tu l’as détestée ? Apporte donc de l’eau au moulin dans les commentaires ou sur Facebook, Instagram & Twitter.

👀 Si tu veux stalker Le Kulturiö sur les réseaux sociaux ou t’abonner à la newsletter (en bas à droite de la page d’accueil), c’est par ici que ça se passe.
T’EN VEUX ENCORE ?
👉Viens écouter et regarder mon impitoyable playlist
👉 Le Voyage à Nantes 2020 – Visite guidée avec Le Kulturiö
👉Aller au ciné avec un masque, très peu pour toi ? Viens créer ton festival de ciné dématérialisé !