Alors que le prochain film d’Hayao Miyazaki, intitulé Kimi-tachi wa Dō Ikiru ka (Comment vivez-vous ?), est prévu pour 2023, le studio Ghibli met à disposition gratuitement une banque d’images issues de ses films. De quoi égayer vos prochaines télé-réunions, le fond d’écran de votre ordinateur ou bien celui de votre télévision.



Téléchargez les images ici. Vous pourrez à loisir les recadrer à la taille de votre écran. En revanche, le studio précise qu’elles ne peuvent pas être utilisées dans un but commercial ou publicitaire.
Une oeuvre géante Princesse Mononoke à découvrir en 2021
Toujours pas rassasié ? Guettez la fin du confinement et la réouverture des musées pour vous précipiter à la Cité internationale de la Tapisserie à Aubusson (entre Limoges et Clermond-Ferrand), qui abrite déjà une exposition dédiée à Tolkien et va désormais s’intéresser à Hayao Miyazaki.
Des tapisseries monumentales dédiées à l’univers du maître de l’animation japonaise seront conçues sur place, puis exposées durant trois ans. La première œuvre, dont le tissage commence début 2021, sera consacrée à Princesse Mononoke. Un évènement qui donne déjà envie d’être déconfiné !

Tu as aimé cet article ? Tu l’as détesté ? Tu veux m’en suggérer d’autres ? Apporte donc de l’eau au moulin dans les commentaires ou sur Facebook, Instagram & Twitter.
TU EN VEUX ENCORE ?

👀 Si tu veux stalker Le Kulturiö sur les réseaux sociaux ou t’abonner à la newsletter (en bas à droite de la page d’accueil), c’est par ici que ça se passe.
À NE PAS MANQUER…
👉Viens écouter et regarder mon impitoyable playlist
👉 Série | Que vaut La Révolution, la dernière série française Netflix ?
👉 Le ciné te manque après 21 h ? Viens créer ton festival de ciné dématérialisé !