Film de Noël | Klaus, le conte est bon

L’irrécupérable Jesper, mélange d’Alexandre le Bienheureux et de Paris Hilton, s’est distingué comme le pire élève de son école de facteurs. Furieux, son paternel lui lance un ultimatum : il devra accomplir une mission de facteur sur une île enneigée, au nord du Cercle arctique. Là-bas, dans la petite ville de Smeerensburg, les habitants ne s’entendent pas et ne se parlent presque jamais. Bref, s’envoyer des lettres pleines de bons sentiments comme dans un téléfilm d’M6, ça n’est pas trop leur truc ! Alors que Jesper est sur le point d’abandonner, il trouve une alliée en la personne d’Alva, l’institutrice de l’île, et fait la connaissance de Klaus, mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet regorgeant de jouets artisanaux (toute ressemblance avec un personnage connu est bien évidemment fortuite).

Bande-annonce du film Klaus.

Klaus, film de l’Espagnol Sergio Pablos, est sorti il y a un an sur Netflix. Le créateur de Moi, moche et méchant redore le blason du dessin animé en 2D, délaissé par les pontes d’Hollywood. Il s’agit bien sûr ici d’un long-métrage à destination de toute la famille, qui prend ici la forme d’une « origine story » malicieuse du Père Noël, amenée plus subtilement que chez les super-héros.
J’ai retrouvé par moments l’esprit déjanté de Kuzco l’Empereur mégalo, référence absolue et méconnue des films Disney pour qui goûte à l’absurde. Bien plus réussi que Voyage vers la Lune, le blockbuster de Noël 2020 chez Netflix, Klaus nous régale de visuels inspirés, d’humour grinçant. Il y a même des cerises confites sur la bûche : la magie de Noël est ici saupoudrée d’idées progressistes. En bref, un cocktail de saison contre la morosité à savourer avec un bon chocolat chaud !

Entre autres découvertes, Klaus va rencontrer une joyeuse compagnie d’enfants sur son île paumée.

Klaus, disponible sur Netflix.

Tu as aimé ce film ? Tu l’as détesté ? Tu veux m’en suggérer d’autres ? Apporte donc de l’eau au moulin dans les commentaires ou sur Facebook, Instagram & Twitter.

TU EN VEUX ENCORE ?

Ça va être compliqué le barbecue… bon je vais sur Le Kulturiö !


👀 Si tu veux stalker le Kulturiö sur les réseaux sociaux, c’est par ici que ça se passe.

À NE PAS MANQUER…
👉 Faut-il regarder « Voyage vers la Lune », le dessin animé de Noël de Netflix ?
👉 Série | Kingdom, nobles de Corée contre zombies affamés
👉 BD | Avec « Ici », mettez de la poésie dans votre confinement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s