Si le papier qui te manque n’est pas destiné à t’essuyer, tu es au bon endroit. Ci-dessous, (re)découvre les chroniques livres et bande dessinées parues à intervalles plus ou moins réguliers sur les pages sociales Le Kulturiö. Littérature, manga, roman graphique, sciences, témoignage, aventure… il y en a pour tous les goûts alors trouve-toi un coin confortable, mets ton portable en mode avion et fais-toi plaisir (oui, la littérature est un plaisir intime) !
Dany Laferrière – Tout bouge autour de moi
Sophie Lambda – Tant pis pour l’amour, ou comment j’ai survécu à un manipulateur
Ugo Bienvenu – Préférence système
Gou Tanabe – Les Montagnes hallucinées (d’après Lovecraft)
Christophe Galfard – L’univers à portée de main
Ervin Lázár – Les mains dans le goudron et autres contes
Jake Adelstein – Tokyo Vice
Silvina Ocampo – La musique de la pluie
Sheridan Le Fanu – Le baron hanté
Alain Ayroles et Juanjo Guarnido – Les Indes Fourbes
Emil Ferris – Moi, ce que j’aime c’est les monstres
Félicitations, si tu es arrivé jusque là ! Je suis bavard quand il s’agit de culture tu l’auras sûrement remarqué 🙂 Pas rassasié ? Je te propose également une saga de cape et d’épée dans l’Espagne des Conquistadors, ou une carte explorant les merveilles de la littérature européenne.
Sache que tu peux réaliser une bonne action pour la culture pendant le confinement. Plutôt que d’engraisser l’ogre du secteur de la distribution, tu peux commander des livres et des bandes dessinées sur lalibrairie.com, qui regroupe 2500 libraires indépendants et référence 350 000 ouvrages (je les recommande à titre personnel, ceci n’est pas une publicité).
Commande groupée = solidarité
Les librairies les plus proches de chez vous où vous pourriez récupérer votre commande en temps normal étant fermées jusqu’à nouvel ordre, des frais de port compris entre 0,50 et 4 € s’ajouteront à votre panier. N’hésitez pas à vous offrir quelques ouvrages, ces commerces de proximité ont particulièrement besoin de votre soutien en ce moment.
Et si vous avez peur d’encombrer La Poste, pourquoi ne pas vous mettre d’accord avec vos voisins de balcon ou la petite mamie du bout de la rue pour effectuer une commande groupée ? Et en attendant tes livres, si tu ne sais pas quoi faire, voici mon kit anti-ennui pour le confinement.
Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à le liker et à le partager sur les réseaux pour aider Le Kulturiö à grandir ! RDV sur @lekulturio (Instagram, Facebook & Twitter) 😀 😎
Sur ce, bonnes lectures, et prenez soin de vous.
4 réflexions sur “Rêves de papier | Des livres et BD pour mieux s’évader”